/ Nouvelle Zélande - Bye-Bye Paris !

jeudi 29 mars 2007

     La Terre du Grand Nuage Blanc...

                                                                                                                                                       29 03 2007

Drapeau
Arrivée prévue le 19 mai pour 3 semaines

  • Population : 4,03 millions d'habitants
  • Superficie : 270 530 km²
  • Situation Politique : Monarchie constitutionnelle, membre du Commonwealth
  • Capitale : Wellington
  • Langue : Anglais et Maori
  • Religion : 24% d'anglicans, 28% de protestants autres, 15% de catholiques


La Nouvelle-Zélande pour Stéphane :

Les joueurs sont positionnés sur le terrain en demi cercle. En face leurs adversaires. Le capitaine marche calmement au centre du cercle. Il regarde ses hommes. Des tics nerveux agitent ses muscles. Leurs maillots sont noirs. Leurs yeux sont fixes, leurs pupilles dilatées. Il les jauge, leur parle. Le ton est sec, agressif. Ces paroles agissent comme des coups de fouets sur ces hommes. Peu à peu ils se transforment. D’hommes ils deviennent chiens de guerre. Des rictus apparaissent sur les visages. Ils grognent, ont la bave aux lèvres. Ils veulent mordre. Soudain c’est l’éruption. Un cri sort de leur gorge et leur corps s’anime. Ils dansent. Les bras recourbés et les jambes fléchies ils miment ce qui va s’abattre sur leurs adversaires. Même s’il ne lui est pas directement adressé, le message est parfaitement saisi par le spectateur quelque part entre le bas du ventre et le haut des cuisses. Les poils des bras sont en érection, un frisson passe. C’est ma Nouvelle Zélande.


Ce qui nous attend :

  • 3 semaines en camping-car pour découvrir l'île du sud d'abord puis l'île du Nord.
  • Les paysages du Seigneur des Anneaux aux couleurs de l'automne. Nombreuses photos en prévision !
  • Le haka et la découverte de la culture Maori. Aurons nous la chance de voir un match de rugby ?


Quelques mots du Lonely :

Glaciers, volcans, lacs cristallins, geysers et sources chaudes, immenses plages désertes, forêts aux essences rares, la Nouvelle-Zélande est un monde en soi qui peut se découvrir en pratiquant la marche, le ski, le rafting, le surf, la plongée, le VTT ou même saut à l'élastique ! Nagez avec les dauphins, naviguez à côté des phoques, observez les baleines : bienvenue au pays du kiwi, oiseau nocturne vivant à terre et emblème des Néo-Zélandais dont ils ont gardé le surnom de Kiwis.

Peuple mêlant deux cultures, européenne et maorie, les Kiwis sont avant tout chaleureux. Alors méfiez-vous, nombreux sont les voyageurs qui regrettent de ne pas s'être donnés plus de temps tant il y a à voir et à faire ! ©Lonely Planet


EternitéMaoris