/ Juste de passage ... - Bye-Bye Paris !

jeu 29 mar 2007

     Juste de passage ...

                                                                                                                                                       29 03 2007


Arrivée prévue mi mars pour 1 semaine

  • Population : 25,35 millions d’habitants
  • Superficie : 329 750 km² (6/10e de la France)
  • Situation Politique : Monarchie fédérale constitutionnelle
  • Capitale : Kuala Lumpur
  • Langue : Bahasa malaysia, anglais
  • Religion : Musulmane, taoïste-bouddhiste


Quelques mots du Lonely :

Tout d'abord, vous serez assailli par une chaleur humide et incessante, puis surpris par l'exubérance de la végétation ; le long des routes, les plantations de palmiers à huile alternent avec les plantations d'hévéas sans discontinuer. Le sol rouge et fécond de la Malaisie n'a pas encore manifesté de signe d'épuisement.
Plusieurs décennies de croissance économique et de stabilité politique ont fait de ce pays un Etat, dynamique et prospère. Bien que le pouvoir politique soit exclusivement détenu par les Malais et l'économie, essentiellement dans les mains des Chinois, la Malaisie a su dépasser les divisions raciales et a développé une culture pluraliste et tolérante.
Dans les rues des villes, les Malaisiennes, sagement vêtues d'une veste à manches longues, d'une jupe battant les chevilles et les cheveux cachés sous un foulard coloré, côtoient les minettes chinoises en short et débardeur. ©Lonely Planet












1 commentaire à Juste de passage ...

07 10 2012
pKhwdJTANvcMHQWzzX :

Il est affirme9 dans le raotrpege que le lac du kawa ijen n'est pas acide, que c'est une le9gende mise en sce8ne par des animateurs te9le9. Pourtant si on regarde l'avis des ge9ologues professionnels : "La tempe9rature de l'eau de ce lac oscille entre 20b0C et 40b0C et son pH est tre8s faible (<0,3). L'extreame acidite9 est lie9e e0 la dissolution des gaz volcaniques ( H2S, HCl, HF) s'e9chappant du Kawah Ijen, ce lac est le plus grand re9servoir mondial d'acide chlorhydrique et d'acide sulfurique. En 1976, une e9norme bulle de gaz sulfureux a souleve9 la surface du lac et a e9clate9 asphyxiant et tuant onze travailleurs de l'exploitation." voir site de l'e9cole normale supe9rieure de Lyon, Ce jugement me paraeet donc plus que contestable et tremper rapidement les mains dans le lac ne prouve pas l'absence d'acidite9 !

Ajouter un commentaire