/ Les enfants - Bye-Bye Paris !

vendredi 13 avril 2007

     L'Enfant@l'hôpital

                                                                                                                                                       13 04 2007

Nous tenions à partager cette expérience avec des enfants. Nous sommes donc rentrés en contact avec plusieurs associations et avons tout de suite été séduits par l'association : L'Enfant@l'hôpital.


Créée en 1986 pour les enfants et les adolescents malades ou handicapés, cette association assure dans toute la France, à la demande et sur mesure, la chaîne complète de l'informatique : équipement, accompagnement, et surtout, création et animation de forums culturels via internet.

L'association favorise des rencontres en ligne entre les enfants et des cyber reporters : explorateurs sur terre ou sur mer, architectes des bâtiments de France, musiciens, étymologistes, scientifiques... Les enseignants s’appuient sur ces reportages pour continuer d’assurer la scolarité des enfants, aiguiser curiosité et sens artistique, et les sortir de l’isolement et de la fatigue.


Nous avons intitulé notre projet "Rebecca aux pays des merveilles" !

L'histoire que suivront les enfants :
Nous avons un jour retrouvé notre chien, Rebecca, transformé en Momo-le-monstre. Nous devons donc parcourir le monde pour découvrir les différents contes et légendes des pays traversés et trouver un antidote pour inverser ce mauvais sort. Quelle aventure !


Nous essaierons d'impliquer les enfants un maximum en leur proposant, en plus des récits de Momo-le-monstre, des petits jeux : quizz, énigmes, devinettes...sur les différents pays et leurs légendes. Nous ferons de notre mieux pour répondre individuellement à leurs questions. Nous rencontrerons les enfants avant notre départ et en revenant afin de leur présenter notre itinéraire, notre sac à dos, nos photos....


N'hésitez pas à visiter le site de l'association !
www.enfant-hopital.org