/ Cambodge - Bye-Bye Paris !

dimanche 6 janvier 2008

Les temples d'Angkor ...

06 01 2008

Nous sommes au Cambodge. Siem Reap plus exactement. Le passage de frontiere entre la thailande et le cambodge a ete un peu folklo comme tant d'autres voyageurs nous l'avaient annonce. La tradition etant de donner un petit billet a l'officier local pour qu'il nous delivre un visa, nous n'y avons pas coupe, quand a la route qui mene a Siem Reap nous avons vu de tout sauf du bitume. Mais bon le taxi etait sympa, No problem Mister !!

La ville de Siem Reap est comment dire : tres vivante ( et c'est un euphemisme ... ). Elle n'arrete pas. Le ballet des tuks-tuks a lieu 24/24, les marchands ambulant sont partout et les gens comme d'habitude, tres, tres gentils.

A peine arrives nous partons visiter : les temples d'Angkor. Ils sont magnifiques. Certains sont ronges par la vegetation, d'autres 1000 ans apres tiennent encore la route. L'impression generale est de se trouver dans un film d'Indiana Jones. Nous les avons visites en velo. ( le terme velo est d'ailleurs inadapte, et serait avantageusement remplace par le terme enclume, en meme temps nous avions concience d'avoir entre nos mains des objets qui avaient connu l'occupation francaise, alors bon la satisfaction du sportif s'arette ou demarre celle de l'antiquaire ). En parlant d'occupation ... il faut savoir qu'ici il y a de la baguette au petit dejeuner et ca fait bien plaisir. Cela nous permet d'oublier l'eau froide de la douche du petit matin ( on est des routards oui ou merde? il y avait quand meme une economie de 1$ a la cle en ne prenant pas l'eau chaude, c'est enorme .... )

Demain nous repartons sur les temples avec un guide, un couple de belges et un tuk-tuk. On compte beaucoup sur le guide pour s'instruire un peu et sur les belges pour rigoler un poil ..... . Trouver des belges au Cambodge, c'est inespere .....

Nous passons encore deux jours a Siem Reap ou nous allons loger dans un super hotel offert par les collegues de Marie. Elle pensera bien a eux pour sa premiere douche a l'eau chaude du voyage ....

La classe !!!

A bientot pour un nouveau billet en direct du Vietnam ( ou de Pnomh Penh si nous avons le temps ...)

On vous embrasse et merci pour tous vos messages.

PS : On a mis des photos dans la rubrique photos du cambodge