/ Pourquoi ce tour ? - Bye-Bye Paris !

sam 14 avr 2007

     Pourquoi ce tour ?

                                                                                                                                                       14 04 2007

Ce tour du monde était pour moi une évidence. Depuis toute petite et mon premier périple en Afrique, je suis une boulimique de voyages.

Je veux découvrir, rencontrer, … me sentir bien vivante et ...

... Faire une pause. Une petite pause dans cette vie parisienne que j’adore mais qui m’effraie tant parfois. Une pause pour réfléchir, faire un point après 25 ans de course effrénée vers une vie « normale » : un amant, une famille, des amis, un travail, un appart… J’ai voulu me créer cette vie si « parfaite » mais j’ai aujourd’hui besoin de souffler afin de prendre un peu de recul sur tous ces choix. Pour savoir ce qui compte vraiment pour moi. Pour ne pas me perdre les 25 prochaines années. On m’a fait cadeau d’une vie et je souhaite en faire MA vie.

Comment être sure que je suis sur le bon chemin alors que je n’ai rien connu d’autre ? Je veux expérimenter autre chose, savoir de quoi je suis capable. J’ai besoin de me prouver que je peux le faire, que je peux vivre dans des conditions plus difficiles, avec moins de stabilité et surtout moins de futilité. Revenir à l’essentiel, à l’authentique pendant un an et espérer que mes découvertes me permettront d’être mieux armée pour le reste de ma vie.

Une étape m’attend, nous attend… Je n’aurai pu la faire sans toi, merci Stéphane.




Elle est arrivée dans ma vie comme un tourbillon.

« - là c’est ma brosse à dent, ne t’inquiète pas pour mes affaires je n’ai besoin que d’un petit placard »
« - heu oui, ben écoute oui moi ça tombe bien de toute façon je sentais que j’avais envie de vivre avec toi »
« - Moi pareil, tu sais ce qui serait bien d’ailleurs ça serait peut être de laisser cet appart et de nous en louer un plus grand pour nous deux »
« -….., …. Ecoute oui. Je pense qu’effectivement ce serait pour moi un nouveau départ. Nouvelle histoire, nouveau départ. C’est normal. J’ai eu un peu tendance à m’encroûter façon vieux garçon. On va chercher »

Une fois dans le nouvel appartement.

Elle :
« -Tu sais quoi ? J’ai toujours eu envie de m’arrêter un an et de faire un tour du monde »
« -Ah, ben tu sais c’est marrant mais moi voyager, aller ailleurs, ça m’a toujours branché, On pourrait se renseigner, effectivement, planifier ça voire comment s’y prendre. »

Et voila. Je tiens à préciser monsieur le juge, pour sa défense, qu’elle ne m’a jamais forcé la main. Tout ce qu’elle a proposé, tout ce qu’elle a voulu, en cherchant un peu dans ma tête, il était clair que je le voulais aussi. Elle a ce truc bizarre qui ne se retrouve que chez peu de gens. Je n’avais jamais rencontré ce genre de personnes. Jusque là, je connaissais beaucoup de frustrés, des gens qui se plaignaient, qui avaient l’impression de subir beaucoup de choses. Elle, elle donnait l’impression d’être aux commandes de son camion. Alors, vous savez j’ai pas hésité quand j’ai vu le camion arriver et que j’ai su qu’il allait dans une direction où j’avais envie d’aller, je suis monté dedans. Des camions comme ça qui passent devant vous, on n’en voit pas tous les jours. J’ai eu et j’ai toujours mon libre arbitre. Elle me permet seulement d’aller vers des horizons que je n’aurais sans doute jamais atteints tout seul.

2 commentaires à Pourquoi ce tour ?

07 10 2012
ArsqpbBhLOhMe :

Bonjour David et fe9licitation pour cette nouvelle vide9o plus se9rieuse ( moins funky !) mais peut eatre plus poioessrfnnelle eh oui tu as mis le costume !Tu parles d'attitudes re9flexes ; De mon cf4te9 je parle de routine de performance e0 automatiser le plus rapidement possible pour e9conomiser un maximum d'e9nergie..eh oui la surcharge cognitive e7a pompe en e9nergie !Une routine que j'applique pour me ressourcer quand je passe du temps devant l'ordinateur toutes les 45 ( mettre un bip pour ne pas oublier) , fermer les yeux et me centrer sur ma respiration abdominale et le rele2chement corporelle ( sorte de relaxation) surtout les yeux et la teate !Au fait peux tu me dire quel mate9riel tu utilises pour faire tes vide9os :- quel type de micro ? micro cravate ? une re9fe9rence e0 me conseiller ?- came9ra ?- logiciel vide9o ? MerciA bientf4t

07 10 2012
eLnfkXhyrZzcDJbg :

OK, l'interactif changera de9finitivement mon expe9rience des JO cette anne9e Que le Jeux commcnee!!!L'expe9rience interactive des JO de Vancouver e9tablira un nouveau standard pour les e9ve9nements majeurs.

Ajouter un commentaire